• Steam Powered Giraffe -

    Steam Powered Giraffe -

    Steam Powered Giraffe -

    Steam Powered Giraffe -

    Steam Powered Giraffe (abrévié "SPG") 

     

    Est un projet musical monté à San Diego en 2008, populaire dans la culture Steampunk. Les représentations mélangent le visuel du mime avec des sketchs, des références à la pop culture, des dialogues comiques improvisés,

     et des compositions originales (à noter une reprise, dans un parc, de "Never gonna give you up").

     

    Carrière.;

    Les membres de Steam Powered Giraffe se sont rencontrés lors de leurs études au Grossmont College, pendant les cours de théâtre. Peu après, ils ont intégré la troupe de mime de San Diego (San Diego mime group Troup SD). Ils furent entraînés au pantomime par le mime Jerry "Kazoo" Hager, et par leurs expériences respectives, en clown, théâtre, musique, design. Jon Sprague et les jumeaux Bennett (Bunny et David) commencèrent à faire du spectacle de rue en tant que robots loufoques (appelés les Peoplebots) en Janvier 2008, à Balboa Park, Californie, avec l'artiste mime Erin "UpGrade" Burke, qui a quitté le groupe en 2011.

    En Octobre 2009, le groupe a sorti son premier album : Album One. Il incluait le single "On Top of the Universe", sorti en Mai 2009. Au début de 2011, le groupe a sorti un autre single, "Honeybee", en annonçant qu'il figurerait sur le second album (à venir), et à la fin de l'année la sortie du live appelé "Live at the Globe of Yesterday's Tomorrow". Leur second album, intitulé The 2¢ Show, est, lui, sorti en Mai 2012. Leur musique peut aussi être entendue sur beaucoup de stations de radios steampunk diffusant dans le monde entier, comme The Clockwork Cabaret.

    La chanson "Electricity Is In My Soul" est disponible sur le Rock Band Network.

    Le 24 septembre 2012, le groupe a annoncé sur leur Tumblr que Jon Sprague quittait le groupe. Le 1er octobre 2012, le batteur (également bassiste, guitariste et aux chœurs), Sam Luke, est appelé à devenir le robot "Hatchworth"

     

    Biographie:

    La fiction écrite par le groupe sur le groupe explique pourquoi ils se déguisent en robots. D'après leurs écrits, les "automates musiciens" furent inventés par un riche inventeur de San Diego en 1896, nommé Colonel P. A. Walter, et restèrent au service de la famille Walter au fil du temps. Appelés la "Huitième merveille et demi du monde", les robots étaient une merveille de technologie, fonctionnant à l'aide de moteurs à vapeur et d'intelligence artificielle. Il est dit que le nom du groupe vient du premier robot de Walter, une girafe mécanique géante. Une biographie fictionnelle sur le site officiel indique que le groupe est "apparu" au cours de l'Histoire dans des endroits connus comme par exemple le 1933 Chicago World's Fair ainsi que The Ed Sullivan Show.

    Steam Powered Giraffe -

    Les robots;

    The Spine (David Michael Bennett) est un robot d'avant garde "dieselpunk" avec une colonne vertébrale en alliage de titane et des manières humaines très convaincantes. Sa peau est argentée, et il porte un borsalino noir ainsi qu'une cravate rouge. Il joue de la guitare, de la basse, de la mandoline et du clavier.

    Rabbit (Isabella Bunny Bennett) est un androïde féminin cuivré "rouages" présentant des dysfonctionnements, portant un chapeau de cocher, avec des lunettes steampunk calées dessus, et une tunique noire avec des touches de rouge. Elle joue au melodica et à l'accordéon. Elle fut il ya un temps un il.

    Hatchworth (Sam Luke) est un robot art déco, fait à partir d'une gazinière, présenté le 1er octobre 2012. Il était un des premiers robots créés par le colonel P. A. Walter, mais a été rangé dans un placard à cause d'une fuite sur son réservoir. Quand The Jon a quitté le groupe, Hatchwoth fut libéré et rénové pour devenir musicien.

    Il était en fait auparavant le batteur du groupe, en tant que membre humain. Il joue également de la basse. Il porte un chapeau melon, arbore une moustache rousse bien fournie et est vêtu d'une tenue de militaire noire avec des touches de rouge.

    Steam Powered Giraffe -

    Albums.;

    Album One (2009)

    Live at the Globe of Yesterday's Tomorrow (2011)

    The 2¢ Show (2012)

    MK III (2013)

    The Vice Quadrant : A Space Opera (2015)

    Steam Powered Giraffe -

     

    Singles.;

    On Top of the Universe (2009)

     

    Site officiel

    Steam Powered Giraffe sur Myspace

    SPG Web Comic on Drunk Duck

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Steam_Powered_Giraffe

    Honeybee (2011)

     

    Steam Powered Giraffe - Steam Powered Giraffe - Steam Powered Giraffe -

     Steam Powered Giraffe -

     

     

     

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :